Popeline Bermuda Avec Msgm Imprimé Floral LbSkb2xht

SKU4965534668885580
Popeline Bermuda Avec Msgm Imprimé Floral LbSkb2xht
popeline
fr
l'enfance aux enfants
Navigation
Production et Diffusion TV
Internet
Kinshasa Monde - Le président américain Donald Trump, tiendra son premier sommet bilatéral avec son homologue russe Vladimir Poutine, le 16 juillet à Helsinki, en terrain neutre.

Donald Trump était arrivé à la Maison Blanche avec la promesse de réconcilier l'Amérique avec la Russie. Dans un contexte encore dégradé un an et demi après, le président républicain tiendra son premier sommet bilatéral avec Vladimir Poutine le 16 juillet à Helsinki, en terrain neutre.

Les deux chefs d’Etat se sont déjà parlé deux fois en tête-à-tête, mais de manière informelle, l'an dernier, en marge du G20 et du sommet Asie-Pacifique. Cette fois, il s’agit d’un rendez-vous bilatéral en bonne et due forme.

La dernière fois qu'un président américain et son homologue russe se sont entretenus en privé, c'était en 2009. A l'époque le patron de la Maison Blanche s'appelait Barack Obama et celui du Kremlin, Dimitri Medvedev.

Faut-il parler de rapprochement Trump/Poutine? Pas encore, mais ce sommet a de quoi inquiéter les alliés traditionnels des Etats-Unis. L'Europe, le Canada, les pays du G7 déjà déboussolés par le protectionnisme et les droits de douane imposés par Donald Trump, ont toutes les raisons de craindre une nouvelle entente entre Washington et Moscou à propos, par exemple, de l'Ukraine, de la Syrie ou de la Corée du Nord.

L'enquête russe en toile de fond

Côté américain, le moment est délicat. L'enquête qui vise l'équipe de campagne de Donald Turmp n'est pas bouclée. Les investigations continuent à propos des présumées ingérences russes dans la présidentielle américaine.

Donald Trump aurait pu temporiser et retarder cette rencontre, mais il estime sans doute que la justice passe après le réalisme diplomatique. Et après sa promesse de campagne, il s'était engagé à resserrer les liens entre les Etats-Unis et la Russie.

«La Russie continue à dire qu'elle n'a pas interféré dans les élections !» écrit le président sur son fil Twitter. Juste après l'annonce de sa prochaine rencontre avec Vladimir Poutine, il semble ainsi accréditer la version de Moscou, alors que treize russes ont déjà été inculpés par la justice américaine pour leurs tentatives d'ingérence dans le processus électoral américain.

Colère démocrate

Cette désinvolture hérisse Richard Blumenthal, sénateur démocrate. «Les Russes continuent de se mêler de notre processus démocratique, ils continuent de nous attaquer dans le domaine informatique, ils sont un adversaire très hostile et donc le président devrait condamner les interférences russes dans les élections et déclarer qu'il entend protéger notre machine électorale et nos médias sociaux contre leurs attaques.»

Bien que Donald Trump affirme qu'il souhaite renforcer les relations des Etats-Unis avec les Russes, ses déclarations sont contredites par les faits: jamais les Russes n'ont subi autant de sanctions de la part des Américains.

RFI

(GM/Yes)

Josephine Mocassins Ballerines Assez Jaune Et Orange 8gla3

S'enregistrer Se connecter

Top articles

Le Service des délégués commerciaux du Canada

Recherche

Les entreprises canadiennes de construction, d’ingénierie, d’architecture et de matériaux de construction se spécialisant dans l’aménagement et l’approvisionnement d’infrastructures.

Saisir les occasions dans le secteur florissant des infrastructures du Panama, qui représentera plus de 17milliardsde dollars en nouveaux investissements entre2010 et2015.

Même une liste partielle des projets fait ressortir l’ambition des plans d’infrastructure du Panama. Parmi les projets en cours, notons cinq nouveaux hôpitaux, le nouveau réseau d’assainissement de la baie de Panama et les agrandissements des aéroports Tocumen et EnriqueMalek. Les projets récemment adjugés comprennent le réseau de métro du Panama, 10nouveaux centres de soins de santé primaires, des réparations majeures au Pont des Amériques et l’aménagement de routes. De plus, notons le vaste projet d’expansion du canal de Panama, prévu être achevé en2014.

Et il s’agit seulement du secteur public. Sur le plan privé, il y a le projet commercial/résidentiel de grande envergure Pompes En Cuir Verni Femmes Lotta Paul Andrew OFSjZidl
(en anglais seulement), les ensembles résidentiels luxueux Bottines Thom Noir Bout Daile Browne vKa97HD1g
(en anglais seulement) et Ocean Reef Islands (en anglais seulement), qui représentent des milliards de dollars — ainsi que d’énormes investissements dans les hôtels, les immeubles de bureaux, les centres commerciaux et l’entreposage.

«L’ampleur de ce développement présente de nombreuses possibilités pour les entreprises canadiennes d’infrastructure, affirme Luis Cedeno, délégué commercial au Panama. En ce qui concerne les projets récemment adjugés, les principaux entrepreneurs pourraient faire appel à des sous-traitants pour fournir des matériaux et des composantes, ou des services comme du soutien technique. D’autres projets en sont toujours aux étapes de la planification ou de l’adjudication, et cela donne aux entreprises canadiennes la chance de soumissionner, soit par elles-mêmes, soit en partenariat avec d’autres entreprises.»

Mais comment les entreprises canadiennes peuvent-elles connaître la façon d’accéder à ces débouchés? «Pour le secteur public, affirme M.Cedeno, elles peuvent consulter le site Web du programme du gouvernement PanamaCompra (en espagnol seulement), quipublie en ligne tous les appels d’offres du gouvernement. Pour les marchés concernant le Canal, elles doivent visiter la section du Expansion Program du site Web du Canal de Panama (en anglais seulement). En outre, comme nous suivons ces projets de près, vous devriez toujours consulter les délégués commerciaux au Panama.»

Pour les appels d’offres du secteur privé, il n’existe aucune source d’information centrale. Cela signifie que vous devrez créer un réseau pour les connaître, et l’équipe commerciale du SDC représente une ressource essentielle à cet égard. «Nous gardons le contact avec les entreprises de construction au Panama et nous connaissons leurs projets, affirme M.Cedeno. Cela signifie que nous pouvons fournir des renseignements utiles sur les prochains appels d’offres. Cela est très important, étant donné que vous devriez être au courant d’un projet aussitôt que possible si vous voulez y participer.»

Edition: Sandales À Talons Bloc Métallique Tissé Rose Île Fluviale MXpFKqEpb
Le prince William a visité un camp de réfugiés palestiniens
Rechercher
Accueil

Certains rapports ont indiqué que son convoi a été caillassé par des lanceurs de pierres alors qu'il se trouvait dans le camp

Par et Sandales Sangle Cheville De Base Confort Gabor 2bmUyV0VCe
27 juin 2018, 20:41 1 Edit
Le Prince William de Grande-Bretagne dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie, le 27 juin 2018. (Crédit : AFP / Ahmad GHARABLI)

Le Prince William est rentré mercredi à son hôtel de Jérusalem après avoir visité un camp de réfugiés palestiniens près de Ramallah et rencontré de jeunes footballeurs.

Le duc de Cambridge s’est rendu dans le camp de réfugiés de Jelazoun et a rencontré des responsables, des élèves d’une école de filles et d’autres personnes.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info Inscription gratuite !

En outre, il s’est entretenu avec le personnel et les familles participant à un programme de vaccination de l’ Rider Jean Slim Fit Délavage Hudson Bleu Lee nvUkZ
.

Il a également tiré dans un ballon de football avec le dirigeant de la fédération palestinienne de football, Jibril Rajoub, un jour après avoir fait 1 ou 2 tirs au but face à des enfants juifs et arabes à Jaffa .

Certains rapports ont indiqué que son convoi a été caillassé par des lanceurs de pierres alors qu’il se trouvait dans le camp.

Un correspondant du Times of Israel n’a signalé aucun dégât visible sur sa limousine à son arrivée à l’hôtel.

At Jalazone Refugee Camp in Ramallah, The Duke of Cambridge meets staff, patients and families involved in @UNRWA 's Child Vaccination programme. pic.twitter.com/MfW7Sv5nUV

— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) June 27, 2018

Sa visite se veut apolitique, mais le prince William a paru bousculer mercredi le langage diplomatique usuel en qualifiant les Territoires palestiniens de «pays», lors de sa rencontre avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Ramallah.

Ses premiers mots pour le président palestinien ont dénoté avec le discours communément employé par les diplomates occidentaux confrontés aux complexités linguistiques du conflit israélo-palestinien.

0
Taille du texte Aa Aa

C'est presque devenu une habitude, Vladimir Poutine, seul face à la foule de ses supporters, réunis sur la place rouge.

Une ovation pour une victoire d'une ampleur sans précédent en dix-huit ans de pouvoir malgré les milliers d’irrégularités dénoncées par l’opposition.

AdChoices
广告
Cindy Forte Hausse Coupé Court À Grlfrnd Bleu 6ZMqB4J

On le disait imbattable, sans réels opposants, le scrutin l'a prouvé. Même le taux de participation est en hausse par rapport à 2012 puisque près de 2/3 (64,7%) des électeurs ont pris part au vote.

Selon les résultats quasi définitifs, il a réuni sur son nom 76,6% des voix, 56 millions d'électeurs, bien plus que l'objectif de 70% que s'était fixé le kremlin.

Après dépouillement de 99,8% des bulletins, M. Poutine a largement devancé son principal adversaire, le candidat du Parti communiste Pavel Groudinine, qui n'a récolté que 11,79% des voix, devant l'ultranationaliste Vladimir Jirinovski, à 5,66%, et la journaliste proche de l'opposition libérale Ksénia Sobtchak (1,67%).

Symboliquement, le scrutin se tenait quatre ans jour pour jour après la ratification du rattachement de la Crimée, à l'issue d'une opération militaire et d'un référendum jugé illégal par Kiev et les Occidentaux.

La participation a été portée par les vastes efforts déployés par le Kremlin pour mobiliser des électeurs à se rendre à une élection dont l'issue ne faisait aucun doute.

"Notre peuple s'unit toujours dans les moments difficiles. Plusieurs dirigeants étrangers ont apporté leur contribution. Un grand merci à eux", a renchéri la présidente de la Commission électorale, Ella Pamfilova.

Elle a estimé que les élections avaient été "transparentes au maximum", en passant en revue lundi en direct à la télévision quelques cas de fraudes signalés dans les bureaux de vote et les mesures prises en réaction.

L'opposition russe, et en premier lieu l'adversaire le plus acharné du pouvoir Alexeï Navalny, interdit de participation au scrutin et qui avait appelé au boycott, ont accusé les autorités d'avoir gonflé le taux de participation grâce à de nombreuses fraudes, en bourrant les urnes ou en organisant le transport massif d'électeurs vers les bureaux de vote.

AdChoices
广告
Chaussures De Sport Haut Bas Projets Communs Bleu Ci5MucT2T

"La victoire de Poutine avec plus de 70% a été décidée à l'avance", a expliqué l'opposant, qui a prévenu qu'il continuerait à appeler à des manifestations, "seul moyen de mener une lutte politique en Russie".

Seuls les alliés traditionnels de Moscou ont salué sa victoire. Les chancelleries occidentales sont restées muettes à l'exception de l'Allemagne, qui via le porte parole de la chancelière a évoqué les différences d'opinion notamment sur l’Ukraine ou la Syrie. Lundi, Emmanuel Macron a adressé à son homologue, "ses voeux de succès pour la modernisation politique, démocratique, économique et sociale du pays", lors d'un entretien téléphonique.

Jobs par région

Secteurs

Contactez nous

Rester informé des jobs les plus récents?

Suivez-nous: